QUESTIONS FREQUENTES – F.A.Q.

Participation au tirage au sort 

Pourquoi devez-vous vous inscrire ?

L’inscription à Liveclef vous permet d’utiliser plus facilement le site. Vos coordonnées seront stockées en toute sécurité et vous n’aurez plus besoin de les saisir. En soumettant votre adresse électronique, vous recevrez notre bulletin d’information qui vous tiendra au courant des tirages au sort qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez également vous désabonner si vous ne souhaitez plus le recevoir. 

Existe-t-il des restrictions d’âge pour les participants ?

OUI. Pour participer à cette loterie, il faut être âgé de 18 ans et plus. Par ailleurs, les enfants invités à participer aux activités proposées doivent être accompagnés par un tuteur.

Comment les utilisateurs peuvent-ils payer des dons volontaires ?

Toutes les cartes de crédit sont acceptées. Tout frais supplémentaire sera clairement indiqué sur la page de paiement.

Comment les gagnants savent-ils s’ils ont gagné un prix?

Les gagnants seront avisés par courrier électronique peu de temps après la clôture de la campagne. Ils doivent ensuite accepter le prix au plus tard à la date limite indiquée dans le courrier électronique pour être nommé gagnant.

Le paiement est-il sécurisé sur le site LiveClef ?

Nous offrons un service de traitement de paiement 100% sécurisé. À l’entrée d’un tirage au sort, les détails de paiement des participants sont transmis au partenaire de paiement de LiveClef, Stripe. Les systèmes de Stripe, assurant le plus haut niveau de sécurité et deconformité. Www.stripe.com.

Quelle est la politique de remboursement de LiveClef ?

Tous les dons effectués via LiveClef sont définitifs et non remboursables.

Le tirage au sort

 

Comment le gagnant est-il choisi ?

Une fois que la campagne est clôturée, un tirage au sort sera effectué par un huissier.

Quelle est la probabilité de gagner ?

La probabilité de gagner un tirage au sort peut différer considérablement selon le nombre de personnes qui entrent dans un tirage au sort. Chaque don équivaut à une chance de gagner. Par exemple, s’il y a 100 personnes qui font un don pour un tirage au sort particulier, chaque personne a une chance sur 100 de gagner. Si vous obtenez plusieurs entrées, vos chances de gagner augmentent. En outre, si plus d’un gagnant est sélectionné pour un prix principal, vos chances de gagner le prix augmenteront.

Combien de personnes gagnent pour chaque campagne?

Cela dépend de chaque expérience à vivre. Chaque page de campagne le spécifiera. Habituellement, il n’y a qu’un seul gagnant, mais dans certains cas, il y a plusieurs gagnants. Les gagnants seront généralement autorisés à être accompagnés d’au moins un invité. Ces détails et bien d’autres sont expliqués clairement sur la page spécifique du prix.

Quelle part des recettes du tirage au sort proviennent de l’organisme de bienfaisance?

Pour couvrir certains de nos coûts d’exploitation, LiveClef prend une taxe standard de 20% du produit net pour chaque tirage au sort (c’est-à-dire, après déduction des coûts de transaction). Donc, si les frais de traitement de la carte de crédit de votre achat d’entrée s’élèvent à 3%, les 97% restants seront divisés à 80:20 entre l’organisme de bienfaisance et LiveClef, de sorte que l’organisme de bienfaisance recevra 77,3% de l’argent généré par votre inscription et LiveClef recevra 19,7%.

Que dois-je faire si j’ai des problèmes avec le site

Envoyez-nous un courriel à help@liveclef.fr et faites-nous savoir ce qui ne va pas.

Puis-je proposer des expériences que j’aimerais vivre avec ma personnalité publique préférée ?

Oui, tu peux nous envoyer tes idées à idee@liveclef.fr !